AGIPI Prévoyance Indépendants
L'assurance Prévoyance complète la prise en charge insuffisante du régime de prévoyance obligatoire.
En cas d'arrêt de travail, elle assure le maintien de votre revenu. En cas de décès ou d'invalidité, elle préserve l'indépendance financière de votre famille.
Depuis le 1er Juillet 2021, création d'un régime d'indemnités journalières commun ! Quelle conséquence sur votre assurance prévoyance personnelle ?
A qui s'adresse en priorité la prévoyance ?
Aux Travailleurs Non Salariés
Les travailleurs non salariés ( professions libérales , commerçants, artisans..) ne possèdent pas de couverture collective entreprise contrairement aux salariés.
Ils bénéficient le plus souvent d'un Régime Obligatoire très nettement insuffisant face aux aléas de la vie ( arrêt de travail, accident ou maladie invalidante, décès) .
Une assurance Prévoyance permet d'obtenir un complément de revenu pour tenir vos engagements et protéger vos proches, vos rentrées d'argent et votre activité.
Comment ça marche ?
Je choisis les 4 types de garanties suivantes et je définis avec l'aide de mon conseiller AXA dédié les montants et les franchises :
1. Garantie en cas de Décès ou de maladies graves
2. Garantie de maintien de revenus en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité (utilisation d'un barème spécifique à votre profession)
3. Garantie de paiement des frais généraux en cas d'arrêt de travail
4. La possibilité de se couvrir contre le risque de perte d'autonomie
Protéger l'avenir de votre famille en cas de décès
Pour protéger vos proches des difficultés financières que pourrait entraîner votre disparition, le capital décès est une garantie indispensable. Vous déterminez le montant du capital que vous souhaitez pour vos proches. Le capital peut vous être versé directement en cas de perte totale et irréversible d’autonomie avant votre 67e anniversaire. Vos bénéficiaires peuvent recevoir un capital triplé, si le décès résulte directement d’un accident. Si vous préférez, le capital est converti en rente versée aux bénéficiaires sur une durée maximale de dix ans ou jusqu’à son décès.
S'assurer une indépendance financière en cas d'arrêt de travail
-
les garanties incapacité de travail du contrat de prévoyance CAP vous assurent un revenu complémentaire dont vous définissez le montant lors de la souscription : les indemnités journalières vous permettent ainsi de faire face à votre perte de revenu.
-
Le « + » AGIPI : Vous bénéficiez d’un jour de réduction de franchise par année d’ancienneté. Par exemple, au bout de 15 années de fidélité, votre franchise est diminuée de 15 jours. Cette bonification est applicable une fois dans la vie du contrat.
-
Le remboursement des frais professionnels : cette garantie prend en charge le règlement de vos frais professionnels (loyers, taxes, assurances professionnelles, salaires des collaborateurs, charges, etc.) pendant votre arrêt de travail
Comprendre la Prévoyance avec AGIPI et AXA en 2 minutes